" 1 heure avec JÉSUS "

Cette période de confinement est riche en opportunités. Prendre du temps et passer une heure avec Jésus en est une. avec-jesus.fr vous accompagne pour un exercice spirituel qui transformera profondément votre relation avec le Christ.

1ère période : Mise à part :

« Mon fils, donne moi ton cœur » Proverbe 23.26

Faites de ce moment une priorité. Mettez-vous à part, coupez les appareils numériques qui pourraient vous distraire. Vous allez être dans la présence de Jésus. Vous allez lui parler, mais n’oubliez pas qu’il a aussi des choses à vous dire. Soyez dans l’écoute. Soyez accueillant et ouvert.

2ème période : Compte les bienfaits de Dieu…

« Lui qui n’a pas épargné son propre Fils, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? » Romains 8.32

…mets les tous devant tes yeux, tu verras, en adorant, combien le nombre en est grand !

Pensez à 3 choses que Le Seigneur vous a accordées dans votre vie. Remerciez le pour cela. Par la prière, disposez votre cœur et consacrez ce temps pour faire la joie de votre Dieu et pour recevoir en retour ce qu’il a à vous donner.

3ème période : Méditation d’un texte biblique.

- Prenez une Bible, nous vous conseillons la version papier

- Un cahier et de quoi écrire.

- Sur le site, vous trouverez une version sonore du texte.

Voici les textes que nous vous proposons cette semaine : 

1 Corinthiens 12.11

2 Samuel 10.9-12

Après avoir médité la Bible, prenez du temps dans la présence de Dieu. Laissez la parole et le St Esprit vous conduire dans un temps qui peut être un moment de consécration, de repentance, …

Voir page suivante : Lectio divina >>>

4ème période : Prière et intercession

« Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. » Ephésiens 6.18

Après avoir prié pour vous, intercédez pour les autres. Vous avez des situations à cœur, apportez-les au Seigneur. Nous vous invitons aussi à prier en vous référant aux sujets qui sont dans ce bulletin : Les consulter >>>

5ème période : Recherchez le Saint-Esprit.

« Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance, en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus. Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance. » Actes 4.29

Ce qui a fait la différence au temps de l’Eglise primitive, c’est la Pentecôte. Sans elle, l’Eglise n’aurait jamais pris l’essor qu’elle a connu. Recherchez cette puissance : elle est pour vous !

6ème période : Et vous serez mes témoins

Demandez au Seigneur de mettre quelqu’un sur votre route cette semaine à qui vous pourrez partager votre espérance. Priez pour 3 personnes à qui vous avez parlé de votre foi.

7ème période : Louange et action de grâces.

« Je bénirai l’Eternele en tous temps. Sa lounage sera toujours dans ma bouche » Ps 34.2

Pour finir, apportez votre louange, faites éclater la joie de votre cœur. Notre Seigneur est digne de louange et d’adoration !!!

Sébastien DEMREY : "Voir mon Sauveur face à face"

 

Qu’est-ce que la Lectio Divina ?

C’est un exercice de méditation de la Parole de Dieu, datant du 12ème siècle, partant de la découverte du texte pour aller vers l’action en passant par la prière et l’adoration. Cet exercice nous conduit à  découvrir la grandeur de Dieu et à le laisser transformer notre vie.

L’exercice se déroule en 5 étapes :

1 Lectio : Le texte s’invite en nous. Lire le texte. Dans le silence, avec une totale disponibilité. Il ne s’agit pas de conquérir le texte, mais de s’y ouvrir, de l’accueillir. Lire, relire, relire encore et encore le même texte. Ecrire si nécessaire.

 

2 Meditatio : Le texte nous interpelle. Certains passages attirent l’attention, comme un dialogue entre l’auteur et le lecteur. Il ne s’agit pas d’essayer d’expliquer ou de comprendre le texte. Il ne s’agit pas non plus de trouver des applications pour nos vies. La lecture se centre non sur nous-même, mais sur Dieu. On nourrit le passage d’autres passages qui viennent l’éclairer (parallèles, références) On écrit ce que cette méditation fait naître en nous.

 

3 Oratio : Le texte amène à prier.  Les pensées fortes du texte mises en valeur par la méditation deviennent des prières. C’est une prière liée au texte et tournée vers la grandeur de Dieu. Elle devient un élan de l’âme imprégnée du texte révélé dans lequel on s’est plongé. Elle prend les accents bibliques que l’on trouve dans les Psaumes.

 

4 Contemplatio : Le texte nous attire vers la personne de Dieu. C’est un acte d’abandon, d’adhésion totale à Dieu. C’est le retrait de l’humain qui laisse le Saint-Esprit façonner la Parole de Dieu en lui. C’est dans ce repos, cet abandon que naît l’adoration. Nous sommes en lui, avec Lui et par Lui.

 

5 Actio : Le texte exige une réponse.  Cette heure passée avec Jésus nous a imprégné et fortifié, nous rendant capable de « rendre compte de l’espérance qui est en nous ». Elle crée en nous des mobiles nouveaux, des aspirations nouvelles. Notre regard sur les autres devient le regard de Dieu et un parfum commence à se dégager : la bonne odeur de Christ. Nous pouvons rejoindre la société de nos proches !